QUI SOMMES NOUS ?

Un constat face auquel nous devons agir

De la ACRONYME aux Grandes Écoles est une association Loi 1901. Fondée en DATE par des TERRITORIENS étudiants ou diplômés de grandes écoles et filières sélectives, l’association vise à combattre la sous-représentation dans ces filières.

Nous avons constaté que les TERRITORIENS étaient sous-représentés dans les formations sélectives vient de trois facteurs : l’inégale connaissance de l’enseignement supérieur, l’autocensure et le manque de moyens financiers. Nous mettons en oeuvre différentes actions pour pallier à ces problématiques : interventions dans les lycées, mentorat et le financement de bourses de 6 000€ sur deux ans.

Nous souhaitons également contribuer au dynamisme économique du TERRITOIRE. Nous travaillons avec les acteurs économiques du territoire afin de le promouvoir auprès de nos adhérents. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Du TERRITOIRE aux Grandes Écoles en chiffres

50

membres

5

lycées conventionnées

1000

lycéens sensibilisés

30

lycéens mentorés

Le bureau

Prénom NOM

Fonction

Prénom NOM

Fonction

Prénom NOM

Fonction

Prénom NOM

Fonction

Prénom NOM

Fonction

Prénom NOM

Fonction

Nos partenaires

Les partenaires de Du TERRITOIRE aux Grandes Écoles

Les partenaires de la fédération

La fédération

Parce que ces problématiques concernent d’autres territoires, notre association fait partie de la fédération nationale Des Territoires aux Grandes Écoles (DTGE).

Constituée de associations locales et rassemblant plus de adhérents, DTGE est reconnue à l’échelle nationale en tant qu’acteur majeur de l’égalité des chances et du développement économique des territoires.
De l'Allier aux Grandes Écoles
Retour en haut